
Le lifting des bras et des cuisses
Après l’opération de lifting des bras et des cuisses :
Parmi les suites opératoires, ecchymoses (bleus) et œdème (gonflement) peuvent apparaître. Ils régressent normalement dans les 10 à 20 jours suivant l’intervention.
Les douleurs sont, en règle générale, peu importantes, limitées à quelques phénomènes de tiraillements et d’élancements.
La période de cicatrisation peut s’avérer un peu désagréable du fait de la tension qui s’exerce sur les berges de la suture : durant cette période, il conviendra d’éviter tout mouvement d’étirement brutal. Cette cicatrice, souvent rosée pendant les 3 premiers mois, s’estompe en principe après le 3e mois, et ce, progressivement pendant 1 à 3 ans. Elle ne doit pas être exposée au soleil avant 3 mois.
A Noter : La pratique d’une activité sportive peut être reprise progressivement à partir de la 6e semaine postopératoire.
Le résultat :
Il est apprécié dans un délai de 6 à 12 mois après l’intervention. On observe, le plus souvent, une bonne correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui améliore nettement la morphologie de la cuisse ou du bras.
Cette transformation de silhouette se fait néanmoins au prix de cicatrices qu’il faut savoir accepter.