La chirurgie des seins
protheses-mammaires-1

Symbole de fécondité, de maternité, image exacerbée du fantasme et de l’érotisme, le Sein et par extension la poitrine firent de la Femme, en tous temps et en tous lieux, une icône vénérée.
Impudique égérie, de la nouvelle vague dans « et Dieu créa la femme »…notre culture occidentale associe le sein à l’image même de la féminité. Opulente ou menue, revendiquée ou supportée, chaque poitrine est unique et diversement perçue par la femme.
Souhait personnel, accident, maladie (cancer), la chirurgie esthétique et reconstructrice du sein, permet, part ses nombreuses techniques d’intervention et notamment par la pose de prothèses mammaires de répondre au cas par cas en aidant celles qui s’engagent dans cette voie à mieux vivre leur féminité.

Ainsi, la connaissance rigoureuse des particularités de l’anatomie du Sein autorise aujourd’hui à intervenir chirurgicalement, avec succès, qu’il s’agisse d’une réduction de volume (en cas d’hypertrophie mammaire), d’une augmentation (mammoplastie d’augmentation), d’une ptôse mammaire (affaissement excessif du sein), ou d’une reconstruction mammaire (suite à ablation). Utilisés depuis près d’un demi siècles en chirurgie esthétique les implants mammaires permettent aujourd’hui d’obtenir une diversité très large de résultats adpatés à chaque demande.