Injection d'acide hyaluronique à Marseille - Dr Frédéric Germain

Les injections d’acide hyaluronique

L ‘injection acide hyaluronique est utilisé par la médecine esthétique comme produit de comblement pour traiter les rides, ridules, cernes, sillons, perte de volume, relâchement et pour hydrater la peau en profondeurIl garantit une mise en beauté durable de votre peau qui redevient douce, lisse et élastique, notamment au niveau des yeux et des lèvres. Il est idéal pour combler sans effets secondaires (sauf exception) aussi bien les rides fines que les plus profondes. Il permet également de restaurer les volumes perdus au niveau des lèvres ou des pommettes par exemple.

L’acide hyaluronique est déjà présent naturellement dans votre organisme. Cette substance joue le rôle d’une éponge, en captant l’eau présente dans votre corps et en la fixant dans les tissus cutanés. C’est généralement à partir de la quarantaine que la production naturelle d’acide hyaluronique par votre organisme est en baisse. La conséquence, c’est que votre peau se dessèche et que vos traits se creusent. Un visage plein est synonyme d’hydratation. La baisse de la production d’acide hyaluronique fragilise votre peau et fait perdre les volumes de votre visage. C’est ainsi que rides, ridules et sillons apparaissent.

Dans la médecine esthétique, l’acide hyaluronique est un produit de synthèse élaboré par des procédés de biotechnologie. L’acide hyaluronique, par sa nature, est parfaitement absorbé par votre organisme. Il est biocompatible, et ne présente que de très rares cas d’allergie. L’acide hyaluronique ne nécessite aucun test préalable au traitement. Par ailleurs, l’acide hyaluronique injecté en cabinet de médecine esthétique est complètement résorbable (biodégradable à 100%), ce qui lui confère une sécurité maximale. Le produit ne s’accumule pas dans l’organisme, il est lentement résorbé par le corps en 8 à 18 mois, selon le type d’acide hyaluronique injecté et la mobilité de la zone à injecter.

Comment ça marche?

 En atténuant les rides :

Les rides creuses et statiques (sillons naso-géniens, plis d’amertume, rides autour de la bouche, etc.) donnent un air triste ou fatigué. En les comblant, l’effet bonne mine et le coup d’éclat sont immédiats.

L’injection d’acide hyaluronique efface les marques de fatigue, resserre les pores dilatés, efface les yeux cernés et hydrate une peau sèche.

 

 En augmentant les volumes :

Avec le temps, la peau subit des altérations liées aux modifications du massif osseux et de la texture cutanée, ce qui diminue les volumes et crée le relâchement cutané. Il est toujours possible de traiter par injection d’acide hyaluronique une seule ride mais nous préconisons plutôt d’embellir l’ensemble du visage (les pommettes, les lèvres, les cernes, les yeux, les tempes) on procède alors à un lifting sans chirurgie.

Les injections d’acide hyaluronique vont être une solution efficace pour compenser les fontes de volumes, pour donner plus de soutien à l’ensemble de votre visage, et vous redonner un air plus enjoué, plus dynamique. Le lifting par injections d’acide hyaluronique est devenu une alternative optimale à la chirurgie.

Lors de votre première consultation, le Docteur Frédéric Germain va d’abord s’assurer que vous ne présentez aucune contre-indication à recevoir des injections d’acide hyaluronique. Les séances d’injections sont notamment contre-indiquées pour les personnes ayant des maladies auto-immunes, pour les femmes enceintes, ou celles qui sont en période d’allaitement. Ensuite, votre médecin esthétique vous demandera d’apporter des photos de vous, lorsque vous étiez plus jeune. Il est essentiel d’analyser l’évolution de votre visage, zone par zone, et la manière dont vos traits se sont creusés, pour réaliser une séance d’injection d’acide hyaluronique qui redonnera du volume à votre visage tout en vous assurant d’obtenir un résultat naturel.

 

En corrigeant les imperfections :

L’ injection d’acide hyaluronique peut combler, modeler et gommer nos petits défauts, y compris ceux du nez et du menton, c’est ce qu’on appelle la rhinoplastie médicale. Sans bistouri, nous estompons une bosse, la  pointe du nez, remplissons le creux entre le nez et le front.

Votre nez étant au centre de votre visage, il peut arriver que quelques défauts mineurs au niveau de votre nez altèrent complètement l’harmonie de votre visage, ce qui peut créer de nombreuses gênes et de nombreux complexes au quotidien. Il peut s’agir de défauts de naissance, de quelques corrections à apporter après une rhinoplastie chirurgicale, ou de défauts consécutifs à un traumatisme, notamment pour le cas des boxeurs. Un nez légèrement enfoncé, une pointe qui s’affaisse quand le patient sourit, une arête trop fine, des ailes trop creusées ou une bosse excessive … Vous pouvez corriger tous ces petits défauts avec la rhinoplastie médicale par injections d’acide hyaluronique.

La mise en œuvre :

L’ injection d’ acide hyaluronique a lieu en cabinet après une consultation d’information. Une anesthésie de contact grâce à une pommade anesthésiante est recommandée. Suivant les cas, le Dr Germain effectuera une véritable anesthésie locale au moyen d’une injection d’un produit anesthésiant. L’injection d’acide hyaluronique se fait grâce à une aiguille très fine. La séance dure environ 30 minutes. Une séance complémentaire peut être nécessaire au bout de 2 à 3 semaines.

L’entretien :

L’entretien se fait 1 à 2 fois par an, parfois plus souvent au début, mais l’effet est meilleur au fil des séances.

Inconvénients, complications :
Parfois, de petites rougeurs et des gonflements peuvent être visibles et persister quelques heures voire quelques jours. Le produit finit toujours par se résorber, nécessitant des séances à intervalles variables (6 à 12 mois).

Les tarifs des injections d’acide hyaluronique

Selon vos problématiques (corriger des rides, ridules ou sillons; redonner du volume au visage; corriger les défauts du nez …), et la qualité de votre peau, le Docteur Frédéric Germain déterminera le nombre d’injections à réaliser. Il pourra ainsi établir un devis sur mesure.

Votre avis compte : qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...