Une nouvelle technique pour un lifting plus naturel : le mini lifting

Le mini lifting, qu’est ce que c’est ?

Minilifting à Marseille - Dr Germain, chirurgie esthétiqueLors du congrès de chirurgie esthétique à Marseille, la SOFCEP, et d’une réunion d’information médicale organisée au cabinet 43 Perier, le docteur Frédéric Germain a présenté sa nouvelle technique de lifting.

La chirurgie du rajeunissement du visage existe depuis plus d’un siècle mais elle ne cesse d’évoluer, de s’améliorer pour donner des résultats de plus en plus naturels.
En effet, la chirurgie du lifting du visage tend à devenir mini-invasive pour assurer des suites opératoires les plus simples et les plus rapides possibles tout en donnant un résultat naturel, signature de la « French Aesthetic Touch » .

Cette approche permet de respecter la personnalité des patientes, elle s’adresse idéalement à des personnes à partir de 40 ans.

 

Le minilifting en pratique

Ce lifting permet de traiter l’ovale et le cou et l’ensemble du visage lorsqu’il est combiné avec un lipomodelage ( réinjection de graisse) Le visage est ainsi rajeuni en corrigeant le relâchement de la peau.
Les suites opératoires sont beaucoup plus rapides entre 8 à 10 jours versus 2 à 3 semaines avec un lifting classique. Les œdèmes, hématomes, ecchymoses sont réduits. L’intervention dure environ 1h30 et peut se réaliser en ambulatoire. Les cicatrices sont cachées autour des oreilles et reste très discrètes.

Enfin, Afin d’entretenir le résultat de ce mini-lifting à long terme, il est conseillé de faire dans les années qui suivent des injections de Botox et des injections d’acide hyaluronique selon les recommandations du Dr GERMAIN.

Leave a reply