Ovale – Injection d’acide hyaluronique

Le relâchement cutané, la perte d’élasticité de la peau et la fonte graisseuse suite au vieillissement ont tendance à marquer l’ovale de notre visage et à lui faire perdre sa courbe harmonieuse. Dès lors, la structure du visage se modifie et on assiste à l’apparition des bajoues ainsi que du double menton. Pour remédier à ces imperfections parfois sources de complexes sans passer par la case « chirurgie », les injections d’acide hyaluronique se présentent comme la solution idéale.

Principe

En vieillissant, le tiers inférieur de notre visage (plus connu sous le terme d’ovale) se relâche, entraînant l’apparition de bajoues et parfois d’un double menton. On parle « d’inversion du triangle de jeunesse » ou de « V inversé » car la partie inférieure du visage s’élargit tandis que la partie supérieure, au niveau des pommettes et des tempes, perd du volume.

Ce phénomène, bien que naturel et dû à l’affaissement de la graisse sous-cutanée et au relâchement de la peau, peut aussi faire suite à différents facteurs externes (pollution, tabac, surexposition aux UV…).

Heureusement, retrouver un visage aux courbes équilibrées est possible sans avoir recours au bistouri (et notamment au lifting cervico-facial), en optant pour des injections d’acide hyaluronique (AH). Ce produit de comblement est une molécule naturellement présente dans le derme, 100% biodégradable et donc sans risque pour l’organisme. Les injections permettent de rajeunir un visage sans éviction sociale et de manière naturelle.

Indications

La demande de correction de l’ovale concerne tous les patients qui souhaitent lutter contre la loi de gravité et la formation de bajoues. Les injections d’acide hyaluronique dans l’ovale peuvent également concerner les patients plus jeunes qui n’ont pas une ligne de l’ovale correctement définie.

Précautions avant la séance

Les injections d’acide hyaluronique dans l’ovale ne nécessitent pas d’anesthésie. Toutefois, il est primordial de rencontrer le Dr Germain lors d’une consultation en amont afin que celui-ci valide la faisabilité du geste médical.

Il pourra également vous fournir toutes les recommandations pré-traitement parmi lesquelles : l’interdiction de consommer de l’alcool, du tabac ainsi que les évictions au soleil avant l’injection pour réduire la sensibilité de la peau. Il est également demandé d’éviter toute prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoire les jours précédant l’injection.

Déroulé du traitement

Les injections se déroulent au sein du cabinet du Dr Germain et sont réalisées à l’aide d’aiguilles très fines. L’acide hyaluronique est sélectionné avec soin selon un protocole bien précis. Il faut compter environ 20 minutes de traitement.

Après désinfection de la peau, votre praticien applique, si nécessaire, une crème anesthésiante pour plus de confort. A noter que la plupart des acides hyaluroniques utilisés contiennent  de la lidocaïne, un produit déjà anesthésiant.

Les suites

Le patient peut reprendre son activité immédiatement après les injections d’AH dans l’ovale du visage. Il se peut qu’un hématome et des rougeurs se forment quelques heures après l’injection.  Ne vous inquiétez-pas : ces effets sont transitoires et sans risque pour la santé. Ils sont en plus facilement camouflables sous une fine couche de maquillage.

Les résultats

Les injections d’acide hyaluronique offrent la possibilité de restaurer les volumes, de redessiner l’ovale du visage et de lui conférer une apparence plus dynamique qui capte mieux la lumière. Les résultats, immédiatement visibles, sont époustouflants et font « gagner plusieurs années » aux patients. Dans le cadre d’injections d’acide hyaluronique, le plus important pour le Dr Germain est d’éviter les excès afin de garantir des effets  naturels et harmonieux.

Les tarifs

Les tarifs d’une séance d’injection d’acide hyaluronique pour restaurer l’ovale sont variables. Un devis détaillé et personnalisé vous sera remis à l’occasion d’une première consultation afin que vous puissiez prendre le temps nécessaire avant de vous décider.

Retour en haut